L'accompagnement des seniors

La population âgée de plus de soixante ans va connaître une hausse de plus de 80% en moins de cinquante ans.

C’est une population que je rencontre tous les jours grâce à ma pratique officinale. J’ai pu constater que mes clients "seniors" expriment fréquemment une certaine inquiétude face à la maladie qui s'installe, une résignation face à la prise de leur traitement médicamenteux. C’est une population qui vit souvent de grands bouleversements, dès l’âge de la retraite, et jusqu’à la fin de leur vie.

La personne âgée doit trouver dans un temps relativement court sa nouvelle place dans la société, accepter de perdre progressivement son indépendance, voire son autonomie.

Tous ces changements peuvent entraîner de grandes angoisses.

Par des exercices ludiques et adaptés aux possibilités physiques de la personne, la sophrologie permet de retrouver une image positive de soi, optimiser ses capacités, retrouver confiance en son corps, gérer ses angoisses et ses peurs, maintenir sa vitalité et sa sérénité au quotidien.

La sophrologie peut agir en particulier auprès des seniors sur les troubles de l’équilibre, de la mémoire, du sommeil, les troubles dépressifs en association avec un traitement médical et psychologique. 

Leur qualité de vie s’en trouve grandement améliorée et par conséquent celle des aidants et accompagnants.

5 bis rue Bonnemain

78100 Saint Germain en Laye, France

francoiseauge.sophro@gmail.com

Tél : 06 61 10 36 02

  • Logo-doctolib-D
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

© 2018 par Françoise Augé. Créé avec Wix.com